Home » Ils l'ont fait et ça marche » Thomas Auer « Green and sexy » – Présentation TEDx

Thomas Auer « Green and sexy » – Présentation TEDx

PhotoDamasTranssolar

Prof. Thomas Auer est l’un des fondateurs de Transsolar, bureau d’études basé en Allemagne à Stuttgart et à Munich, mais aussi à New York et depuis peu à Paris. Transsolar s’appuie sur une équipe de 45 ingénieurs spécialisés dans l’économie d’énergie et l’utilisation des matériaux du développement durable. A leur actif : la tour la plus économe en Energie au Continent Nord-Américain (Winnipeg) et la Tour la plus économe en Energie du Monde (Bonn). Plus d’info: www.transsolar.de

Transolar se donne notamment pour objectif d’éviter les climatisations artificielles, comme pour le Lycée Français à Damas (photo ci-jointe). Transsolar est également engagée dans la création du « out-door confort », avec par exemple la Place de la République à Paris, et développe des technologies dans le out-door monitoring avec des Masterplans Climat.

Dans la limite des réglementations nationales, Transsolar ne vise pas seulement les économe d’énergie (RT2012-40%), mais aussi dans les économies d’eau potable (jusqu’à -50% p.e. en Allemagne et au Canada, pas encore en France).
BLUE DISTRICT et TRANSSOLAR ont un programme de coopération.

Nous sommes heureux de partager ici la présentation que Thomas Auer a proposée lors d’une conférence TEDx pour expliquer son métier : l’ingénierie climatique.

 

 


Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *